Les Etats-Unis

Publié le par être parent tout simplement

La pre-school ou pré-maternelle (à 3 ou 4 ans) :

certains enfants vont à la pre-school. À la pre-school, les enfants jouent avec d'autres enfants et sont éveillés aux mathématiques et à la lecture. Les enfants vont à l'école quelques heures par jour et deux, trois ou cinq fois par semaine. Chaque école n'a pas forcément une pré-maternelle. Certaines pre-schools sont gratuites et d'autres payantes.


Le Kindergarten ou maternelle (à 5 ans) : les enfants qui ont 5 ans révolus au premier septembre ou avant peuvent entrer en maternelle. Les enfants ne sont pas obligés d'aller en maternelle mais la plupart d'entre eux le font. Ils vont à la maternelle du lundi au vendredi. La plupart des classes de maternelle sont soit à la demie-journée soit à la journée complète.


Grades 1 à 9 (écoles primaires et secondaires : Elementary/Middle School

/Junior High School) : aux états-Unis, les années scolaires s'appellent les grades. Les enfants passent de 5 heures et demie à 7 heures par jour à l'école du lundi au vendredi. Les enfants plus jeunes restent généralement dans leur classe et ont un seul enseignant pour toute la durée de l'année scolaire. Les élèves plus âgés ont généralement de 6 à 8 cours différents pendant la journée. Il est possible qu'ils aient à changer de salle de classe et qu'ils aient des enseignants différents pour chaque matière. Les écoles destinées aux enfants dans les grades 5 ou 6 jusqu'à 8 s'appellent Middle Schools (écoles moyennes) ou Junior High Schools (écoles secondaires du premier cycle équivalent à peu près au collège).


Grades 10 à 12 (lycée : High School) : les enfants entrent généralement au lycée à l'âge de 15 ans et en sortent diplômés à 18 ans (cela s'appelle la graduation). Les élèves du lycée changent de classes et ont des enseignants différents tout au long de la journée. Pour chaque cours, ils gagnent les credits, c'est à dire des unités représentant un certain nombre de points, qui sont requis pour être diplômé. Le lycée prépare les élèves au monde du travail ou à la poursuite des études dans un établissement communautaire (community college) ou à l'université.


Programmes avant ou après l'école (Before and After School Programs) : certaines écoles offrent des programmes de garderie avant l'école. Dans ces écoles, les parents peuvent déposer leurs enfants à l'école avant le début des classes. Certaines écoles offrent également des programmes pour les enfants après l'école. Dans ces écoles, les enfants peuvent s'inscrire pour faire de la musique, du sport, leurs devoirs ou autres activités. Il y a des écoles où ces programmes sont payants. Vous devez d'abord inscrire vos enfants dans les programmes particuliers et donner votre permission écrite avant de laisser vos enfants venir tôt à l'école ou rester plus tard.


La Summer School ou école d'été : de nombreuses écoles primaires et secondaires offrent des écoles d'été. L'été, certains cours sont destinés aux élèves qui ont besoin d'aide supplémentaire à l'école. Certains cours sont axés sur des activités ou sujets précis tels que les cours d'informatique ou les matières reservées aux élèves apprenant la langue anglaise. Il est possible que les écoles d'été soient payantes.


Au delà du lycée : les élèves diplômés du lycée peuvent choisir de commencer à travailler ou de s'inscrire à l'armée. Il est également possible qu'ils souhaitent poursuivre leurs études dans des écoles techniques, des établissements communautaires (deux années d'études) ou des facultés et universités (quatre années d'études).

Il existe de nombreuses facultés et universités privées et publiques offrant un cursus de 4 ans aux États-Unis. Les universités et facultés privées et publiques peuvent s'avérer très onéreuses. Les étudiants peuvent alors demander des bourses et des prêts pour aider à financer leur éducation. Il y a des jeunes qui s'engagent dans l'armée pour avoir droit à l'éducation gratuite. Les établissements communautaires (community colleges) sont des écoles publiques avec un cursus de deux ans financées par les impôts fonciers et le gouvernement. Elles coûtent moins cher que les universités privées ou publiques. Après avoir fréquenté un établissement communautaire pendant deux ans, les étudiants peuvent obtenir un diplôme appelé Associate of Arts degree ou être transférés dans une université avec un cursus de quatre ans afin de continuer leurs études.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article