En Inde...

Publié le par être parent tout simplement


Dans la constitution indienne, l'éducation est obligatoire et libre jusqu'à l'âge de 14 ans. L'Inde a le troisième plus important système éducatif au monde. L'éducation est sous la responsabilité du gouvernement central et des Etats. La langue d'instruction est l'anglais, mais beaucoup d'universités demandent aux candidats la connaissance d'une autre langue. Cette langue doit être Indienne ou Européenne. Quelques universités peuvent renoncer à cette condition de recrutement si le diplôme choisi ne requière pas l'utilisation de cette langue.

L'éducation indienne se structure comme le système éducatif Anglais. Un Bachelor's degree prend 3 à 5 ans selon la spécialité, après des études secondaires d'une durée de 12 ans.


Les Indiens place beaucoup d'importance à l'éducation. La concurrence est intense et commence par l'inscription des enfants dans la meilleure école et continue en tant que l'enfant va à l'université et au-delà. Inde s'efforce toujours d'atteindre 100% de taux d'alphabétisation. Seul un État dans le sud du pays, le Kerala a obtenu cette distinction à ce jour. Le système éducatif en Inde est largement divisé en primaire, primaire supérieur, secondaire et secondaire supérieur. Globalement la scolarité dure 12 ans, après les 10 + 2 modèles. Toutefois, les différents Etats organisent les 10 premières années de l'enseignement différemment et même dans les écoles, il existe différentes normes de scolarité qui sont suivies.

Les principales normes régissant les écoles sont comme suit:

  • Gouvernement de l'État de conseils d'administration où sont les principaux examens et selon les normes de gouvernement de l'État
  • Le CBSE ou Conseil central de l'enseignement secondaire où le niveau est fixé par le gouvernement central pour les écoles dans différents Etats
  • Le Conseil de l'école indienne d'examen de certification ou CISCE bord
  • Open National de l'école et
  • Ecoles Internationales

Jetons un œil aux principales étapes du système éducatif indien :


L'Enseignement pré-primaire en Inde n'est pas un droit fondamental, avec un très faible pourcentage d'enfants bénéficiant de services d'éducation préscolaire. Cela a entraîné une ruée dans le secteur privé pour combler ce vide. Le secteur privé qui s'occupe de la section relativement plus riche de la société a ouvert un certain nombre de jardins d'enfants et écoles. Les dispositions de ces jardins d'enfants sont divisés en deux phases - la maternelle inférieur (LKG) et les couches supérieures de l'école maternelle (UKG). En règle générale, un LKG comprendrait les enfants de 3 à 4 ans d'âge, et la classe UKG serait composée d'enfants de 4 à 5 ans d'âge.


Cela inclut des enfants dans la tranche d'âge de 6 à 11 ans en faisant les études dans les classes de d'abord de première à cinquième niveau.


Cela fait généralement allusion aux enfants 12 à 16 ans faisant les études dans les classes entre la cinquième et huitième norme.


Cela constitue des étudiants dans leur neuvième et dixième qualité.


Connu sous le nom de pré-universitaire (PUC), il s'agit d'étudiants dans le 11 e et 12 e standard. Ici, les étudiants choisissent un domaine qu'ils souhaitent poursuivre sur la saisie d'une undergraduate program.

La prochaine étape dans le système éducatif, les étudiants se spécialisent dans un certain domaine. En fonction de leurs choix de sujets, le programme de premier cycle peut varier d'une durée de trois à six ans. Par exemple, un baccalauréat des arts (BA) va prendre trois ans et un étudiant en médecine peut s'attendre à suivre des cours de 4,5 ans et un stage d'une autre année.

À la fin d'un cycle de programme, les étudiants peuvent choisir de se spécialiser dans un post-diplôme programme de leur choix à ajouter à leurs qualifications.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article