En Finlande...

Publié le par être parent tout simplement





Mon commentaire
: L'intégration l'emporte sur la sélection.
Le bien de l'enfant est placé au centre de l'enseignement. Il semble que la philosophie est que l'école puisse répondre aux besoins de ses élèves, et non l'inverse. Si les écoliers finlandais suivent un enseignement identique, il semble peut-être difficile d'imaginer un "copier/coller" de ce système en France. Un système qui fonctionne dans un pays n'est pas forcément exportable si ce n'est que par la différence dans l'histoire culturelle du pays.





L'éducation de base est de neuf ans d'enseignement général. L'éducation de base est gratuit et donne à chacun ce qui achève le même droit à l'éducation. Le but de l'éducation de base est de donner aux élèves les connaissances et les compétences nécessaires dans la vie, et de donner à chacun un pied d'égalité Educational Foundation. D'autres objectifs sont notamment de soutenir le développement des élèves comme des êtres humains, et leur croissance en éthique des membres responsables de la société, et la promotion de l'apprentissage et de l'égalité dans la société.


En général, l'enseignement obligatoire est prévu dans les écoles primaires. L'école primaire comprend 1-9 années et qui est destiné à l'ensemble du groupe d'âge (7-16 ans). Au cours des six premières années de l'éducation est assuré par le professeur, qui enseigne la totalité ou la plupart des sujets. Au cours des trois dernières années séparent les sujets sont généralement enseignées par des enseignants différents thèmes. L'éducation de base est également disponible pour les adultes, et est fournie par les établissements d'enseignement secondaire supérieur pour adultes et l'éducation des adultes centers.


Tous les enfants résidant en permanence en Finlande sont légalement obligés de compléter le cursus d'enseignement obligatoire. Le cursus peut être complété par une participation à l'éducation de base ou par l'acquisition d'une éducation par d'autres moyens. Par conséquent, il n'y a pas de l'obligation de fréquentation scolaire en Finlande. En général, les autorités locales sont responsables de fournir une éducation de base. Les autorités locales élèves attribuer une place dans une école locale, mais les élèves sont libres de s'inscrire dans un autre école si elle a des places disponibles.


L'enseignement obligatoire commence au cours de l'année où l'enfant atteint l'âge de sept ans, et se termine lorsque le cursus de l'éducation de base est terminée ou lorsque dix années se sont écoulées depuis le début de la scolarité obligatoire. Le tuteur d'un enfant de l'âge de la scolarité obligatoire est chargé de veiller à ce que l'élève de l'enseignement obligatoire est terminé. Presque tous les enfants (99,7%) complète le cursus de l'éducation de base. L'éducation et l'enseignement des aides sont prévues pour les enfants gratuitement. En outre, les étudiants reçoivent un repas gratuit à l'école tous les jours. En règle générale, si la distance à l'école est plus de cinq kilomètres, l'éducation fournisseur de payer et arranger le transport. Les écoles privées reçoivent également une statutaires de transfert du gouvernement, et ils ont très rarement en charge des frais de scolarité.


Les principales matières enseignées à tous les élèves dans le cursus de l'éducation de base sont la langue maternelle et la littérature (le finnois ou le suédois), l'autre langue officielle, une langue étrangère, études de l'environnement, l'éducation à la santé, la religion ou l'éthique, l'histoire, études sociales, les mathématiques, physique, chimie, biologie, géographie, éducation physique, musique, art et artisanat, et l'économie domestique. Conseils d'orientation doivent également être fournis pour les étudiants. En outre, en option les matières sont enseignées, qui sont déterminées localement par les autorités locales et les écoles. Fournisseurs de services d'éducation établit municipalité locale spécifique ou à l'école des curricula sur la base des lignes directrices pour le curriculum national de base et de la législation. Le curriculum de l'école des guides de pratiques d'enseignement et d'éducation. Les parents ont la possibilité de participer à l'élaboration du curriculum de l'école et dans la détermination des objectifs éducatifs.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article