Il ne manque plus que la règle sur les doigts et on aura bouclé !!

Publié le par être parent tout simplement

 reg-sur-doigts.jpg  

Mes commentaires : Cette fois-ci on touche le fond... On revient aux bonnes traditions de se lever quand le professeur rentre dans la classe !! Alors que Xavier Darcos il y a deux ans nous rappelait "que les bac +5  changeaient les couches des enfants en maternelle", on a aujourd'hui, un ministre de l'éducation, Luc Châtel en personne, qui avance que désormais il faudra inscrire dans le règlement intérieur de chaque lycée et collège qu'il faut se lever quand le professeur entre dans la classe...  Est-ce qu'un jour nous allons pouvoir, parents, enseignants et enfants/jeunes avoir le DROIT et exclusivement le DROIT d'avoir un ministre qui s'y connait en matière scolaire ? Finalement, à en lire les dernières annonces, nous ne devons pas le mériter, puisque jusque maintenant, rien ne se passait, les élèves marchaient sur la tête des professeurs, venaient quand ils voulaient, et n'écoutaient strictement rien... Peut-on une seule fois arrêter cette machine populiste qui consiste à séduire une partie de la population en revirement de veille France ? Bientôt on arrivera à imposer aux élèves de venir avec le chapelet dans les écoles publiques ! Cette facilité à stigmatiser rassure les parents qui n'ont pas confiance en leurs enfants et en leur potentiel. Chers parents, un enseignant qui a le goût de donner aux autres, le plaisir de transmettre, passe avec respect devant les élèves.  En proposant cette nouvelle règle, on fait du cache misère et on oublie les domaines essentiels à améliorer... !!

 

 

Le texte suivant est paru dans Libération.fr du 29/08/2010

Le ministre de l’Education, Luc Chatel, s’est dit dimanche «favorable» à ce que les élèves se lèvent à l’entrée de l’enseignant dans la classe, «dans le cadre du respect du professeur et de l’incarnation de l’autorité».

«C’est le cas dans beaucoup de classes et beaucoup de professeurs pratiquent de la sorte mais ce n’est pas systématique», a déclaré M. Chatel au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

 

«Je suis favorable à ce que dans le cadre du respect du professeur et de l’incarnation de l’autorité, les élèves se lèvent quand le professeur entre dans la classe», a affirmé le porte-parole du gouvernement.

«Dorénavant, il va y avoir dans le règlement intérieur de chaque lycée et collège une charte sur les droits et devoirs. Eh bien, ça peut très bien figurer dans la charte de l’établissement», a dit le ministre.

 

«Je n’ai pas lancé d’obligation sur le sujet», a-t-il toutefois précisé.

 

M. Chatel a annoncé le 26 août que l’échelle des sanctions contre les violences à l’école allait être revue. Les écarts de comportement ne seront pas tolérés mais les exclusions seront moins systématiques.

(Source AFP)

Publié dans REVUE DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article