La FCPE revendique des créations de postes dans le primaire

Publié le par être parent tout simplement

logo_fcpe.gifLa FCPE demande une nouvelle fois au gouvernement de mettre enfin l’Ecole au centre de ses préoccupations, pour répondre aux attentes de la population.

La FCPE demande aux élus de la Nation que le budget soit complété afin que les nouveaux enseignants puissent avoir une véritable formation et que les enfants de maternelle et d’élémentaire puissent bénéficier du service public d’éducation de qualité qui leur est dû !

 

La France a, de loin, le plus faible taux d'encadrement d'Europe et d’Amérique du Nord, ce qui transparait dans ses résultats à l’enquête PISA sur les acquis des élèves.

 

[...] plusieurs milliers de suppressions de postes sont encore prévues à la rentrée 2011...

 
[...] Classes fermées ou surchargées, enseignants non remplacés… chaque jour, les parents constatent sur le terrain les conséquences de cette politique budgétaire désastreuse.

 
 La FCPE demande une nouvelle fois au gouvernement de mettre enfin l’Ecole au centre de ses préoccupations, pour répondre aux attentes de la population.


Elle appelle les parents d’élèves à rejoindre massivement les cortèges dans toutes les académies le 19 mars prochain à l’appel du collectif « l’Education est notre avenir ».

 

Pour lire la suite du texte, vous devez cliquer sur le lien suivant : link

Publié dans DROIT DE REPONSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article